OFFRE DE LANCEMENT : -30% + livraison 24H offerte avec le code HAPPY30

CYBER MONDAY du 29 au 30 novembre : -40% sur tout le site + Livraison en 24H Offerte

Votre panier est vide

Vêtements & vegan : changez vos habitudes de consommation

Les vêtements vegan ou vêtements sans composition d’origine animale sont très en vogue et beaucoup de gens en portent. Pourquoi choisir de tels habits ?

Pourquoi porter des vêtements vegan  ?  

Le véganisme se popularise de plus en plus et touche désormais le secteur de l’habillement. Cette démarche séduit surtout les personnes soucieuses de la protection de l’environnement. Elle a beaucoup d’avantages et est très respectueuse des animaux. 

S’habiller végan : qu’est-ce que cela veut dire  ? 

Le véganisme a le vent en poupe. Beaucoup de gens mangent et s’habillent vegan. Il s’agit d’une habitude de consommation en plein essor. Les adeptes de cette nouvelle tendance portent uniquement des vêtements fabriqués avec des matières sans composante d’origine animale. Le principe est, en effet, le même que le fait de manger vegan : dénoncer l’exploitation animale. 

De ce fait, si un vegan bannit toute alimentation avec des produits provenant des animaux, il se sépare par la même occasion de toute matière issue de ceux-ci. Le cuir ou la laine ne seront donc plus dans la liste de leurs matières préférées. D’ailleurs, il suffit de lire l’étiquette pour voir toutes celles utilisées pour fabriquer le tissu. L’angora, le cachemire, le duvet, les plumes, le mohair, la fourrure, la soie figurent également dans la liste des matières à bannir. 

 Vêtements & vegan : quelles matières privilégier  ? 

Les adaptes des habits vegan privilégient les matières biologiques comme le coton bio. Opter pour ces matières revient à participer à la protection de l’environnement. En effet, l’agriculture biologique n’utilise pas de produits qui nuisent à l’environnement et encore moins des pesticides.

Par ailleurs, d’autres textiles sont utilisés pour fabriquer les vêtements vegan. Ils sont à la fois naturels et biodégradables et d’origine végétale. Parmi les plus utilisés se démarquent entre autres le jersey, le bambou, la jute, l’ortie ou le lin. Les fibres recyclées sont aussi privilégiées comme le polyester, celles-ci sont obtenues à partir de textiles usagés. 

L’objectif étant toujours de réduire l’impact écologique et comme vous le savez déjà, le recyclage consiste à donner une seconde vie à ces textiles. Ainsi, le choix de fabrication et l’achat sont importants dans la démarche de s’habiller vegan. Par exemple, il faut se tourner vers les vêtements dont la fabrication consomme moins d’eau ou d’énergie et soutenir les marques qui produisent uniquement des matières vegan.  

Vêtements & vegan : quels sont les avantages  ?

Vêtements & vegan : c’est à la fois acheter moins et acheter mieux. Les spécialistes en la matière parlent de mode éthique avec plusieurs avantages non négligeables. Tout d’abord, le concept vêtements & vegan contribue à la protection de l’environnement puisque l’impact sur ce dernier est, en effet, réduit. 

Si vous faites partie de ces personnes soucieuses de l’environnement, c’est le moment ou jamais de vous tourner vers cette habitude de consommation. Si vous aimez les animaux, s’habiller vegan est une forme de soutien envers ces derniers. Vous n’êtes pas sans savoir que l’exploitation animale est cruelle, que ce soit en matière de production alimentaire ou vestimentaire. 

Avec la démarche Vegan, vous sauvez la vie de plusieurs animaux, et ce, même de manière indirecte. Cela explique d’ailleurs pourquoi l’univers de l’habillement est un domaine important pour le véganisme. De plus, les matériaux utilisés sont strictement sélectionnés et de haute qualité. 

Comme autre avantage, la démarche Vegan permet de soutenir les artisans et producteurs locaux en favorisant les économies locales et grâce à l’application du prix juste. Il est d’ailleurs possible pour les clients de faire des achats groupés pour profiter des meilleurs tarifs. La livraison se fait directement sans intermédiaire et les déchets sont très limités. 

S’habiller Vegan vous assure également un avantage important pour vous, plus précisément pour votre peau. En effet, les matières utilisées ne présentent aucun risque pour la peau, car elles ont zéro produit chimique. C’est ce que soutient la mode écoresponsable et le commerce équitable. D’autant plus que cette nouvelle façon de se vêtir ne signifie pas que vous tirez un trait sur la mode. 

En effet, les vêtements végan s’inspirent des dernières tendances. Il est tout à fait possible de trouver des pièces totalement « in » et intemporelles tels que les pantalons, les vestes, les pulls, les chemises, les bas, les collants, les écharpes…

Vêtements & Vegan : focus sur le collant polaire 

Le collant polaire reste un excellent produit si vous voulez vous lancer dans la tendance Vegan. Accessoire de mode incontournable et innovant, il est fabriqué avec des matières de qualité, respectant l’environnement, mais surtout le principe vegan. L’intérieur est fourré de polaire et l’extérieur à un effet transparent. 

Ce collant peut vous protéger contre le froid jusqu’à -10 °C. Il est destiné à toutes les femmes qui s’habillent vegan ou celles qui hésitent encore à se tourner vers cette habitude de consommation qu’est le véganisme. Le collant polaire a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. Cet accessoire est votre allié si vous voulez avoir plus confiance en vous tout en restant stylée pendant l’hiver. 

Grâce à cet accessoire incontournable par temps froid, vous pouvez porter des tenues chics et tendance sans complexe. Il apporte du peps à votre look et se porte pour toutes les occasions. Quel que soit votre style vestimentaire, vous devez avoir ce collant pour vous réchauffer en hiver : classique, girly, casual ou décontracté, boho, fashionista ou créatif. 

Le collant polaire Vegan est un véritable must-have par temps froid. Il est proposé à un tarif accessible pour le plus grand plaisir des modeuses.